Méthode musicale cours de guitare et de basse

Voici les rubriques de la «Méthode JerRock», j'ai basé ma méthode sur les intervalles, car les guitaristes et les bassistes ne visualisent pas les notes sur le manche, mais se repèrent par rapport à la tonalité grâce à des schémas. Avec le temps, on sait exactement où poser les doigts sans faire de fausses notes, mais on ne sait pas forcément comment ça va sonner avant de placer ses doigts !
Le but de ma méthode est de non-seulement vous apprendre quels sont les intervalles que vous jouez, mais aussi et surtout de vous apprendre à vous écouter lorsque vous jouez, afin justement de savoir comment ça va sonner avant de jouer. Ici, chaque grille est expliquée par rapport à sa formule théorique, de cette façon, il est beaucoup plus facile de faire un lien entre la théorie et la pratique de l'instrument.  
La «Méthode JerRock» indique le rôle que joue chaque note dans la gamme, contrairement aux tablatures qui n'indiquent que le placement des doigts. Il important de savoir qu'une même position (comme les accords majeurs et mineurs par exemple) se joue à différents endroits sur le manche et peut donc jouer différents rôles par rapport à la tonalité. Vous trouverez ici plus de 300 grilles de guitare 6 cordes, plus de 150 grilles de basse 4 et autant de grilles pour basse 5 cordes réalisées avec de vraies photos.
Le but de ma méthode est de vous aider à aborder la musique comme un musicien et pas comme un guitariste ou un bassiste... Savez-vous ce qu'est la différence entre un guitariste, un bassiste et un musicien? C'est que le musicien peut expliquer ce qu'il fait à n'importe quel instrumentiste, ce qui n'est pas le cas des deux autres! La question est: jouez-vous pour être instrumentiste ou pour être musicien?



Pas encore inscrits ? Cliquez ici pour vous enregistrer : créer mon compte.

 

Pour ceux qui ont déjà un compte, laissez moi un mot dans le Livre d'or.