Les accords à 4 sons

  • : preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/c972daa9b7b502566e6bffb787965d8c/web/66/includes/unicode.inc on line 311.
  • : preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/c972daa9b7b502566e6bffb787965d8c/web/66/includes/unicode.inc on line 311.
  • : preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/c972daa9b7b502566e6bffb787965d8c/web/66/includes/unicode.inc on line 311.
  • : preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/c972daa9b7b502566e6bffb787965d8c/web/66/includes/unicode.inc on line 311.
  • : preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/c972daa9b7b502566e6bffb787965d8c/web/66/includes/unicode.inc on line 311.
  • : preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/c972daa9b7b502566e6bffb787965d8c/web/66/includes/unicode.inc on line 311.
  • : preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/c972daa9b7b502566e6bffb787965d8c/web/66/includes/unicode.inc on line 311.
  • : preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/c972daa9b7b502566e6bffb787965d8c/web/66/includes/unicode.inc on line 311.
  • : preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/c972daa9b7b502566e6bffb787965d8c/web/66/includes/unicode.inc on line 311.
  • : preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/c972daa9b7b502566e6bffb787965d8c/web/66/includes/unicode.inc on line 311.
  • : preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/c972daa9b7b502566e6bffb787965d8c/web/66/includes/unicode.inc on line 311.
  • : preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/c972daa9b7b502566e6bffb787965d8c/web/66/includes/unicode.inc on line 311.
  • : preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/c972daa9b7b502566e6bffb787965d8c/web/66/includes/unicode.inc on line 311.
  • : preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/c972daa9b7b502566e6bffb787965d8c/web/66/includes/unicode.inc on line 311.
  • : preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/c972daa9b7b502566e6bffb787965d8c/web/66/includes/unicode.inc on line 311.

Les accords à 4 sons sont divisés en deux groupes bien distincts. Il y a les accords de 7ème qui sont des triades auxquels on ajoute une 7ème, il existe trois types de 7èmes; diminuée, mineure, et majeure (bb7, b7, M7), et il y a les accords à 4 sons qui ne sont pas des accords de 7ème, ce sont des triades auquels on ajoute une altération que sont les secondes, quarte, et sixtes (9, 11, 13).

«Do add 9» (C add9) : Do Mi Sol Ré = T M3 P5 M2  est un accord à 4 sons, mais pas un accord de 7ème, contrairement à Do majeur 7: Do Mi Sol Si = T M3 P5 M7 (C∆7) qui lui a une 7ème dans sa formule


Les accords de 7ème :

  Accord Majeur 7

Formule de l'accord Majeur 7
T M3 P5 M7

Accord Majeur 7 : Position ( Fondamentale ) 6ème Corde :


Accord Majeur 7 : 1er renversement 6ème Corde


Accord Majeur 7 : 2e renversement 6ème Corde


Accord Majeur 7 : 3e renversement 6ème Corde



Accord Majeur 7 : Barré 5ème corde ( 1ère position ) :


Accord Majeur 7Position Fondamentale 5ème Corde :


Accord Majeur 7 : 1er renversement 5ème Corde


Accord Majeur 7 : 2e renversement 5ème Corde


Accord Majeur 7 : 3e renversement 5ème Corde




  Accord Mineur 7

Formule de l'accord Mineur 7

T b3 P5 b7

Accord Mineur 7 : Position ( Fondamentale ) barré 6ème Corde ( 1ère position ) :


Accord Mineur 7 : 1er renversement 6ème Corde


Accord Mineur 7 : 2e renversement 6ème Corde


Accord Mineur 7 : 3e renversement 6ème Corde



 
Accord Mineur 7 : Barré « Drop 2 » 5ème Corde  ( 1ère Position ) :



Accord Mineur 7 : 1er renversement 5ème Corde

 
Accord Mineur 7 : 2e renversement 5ème Corde


Accord Mineur 7 : 3e renversement 5ème Corde




 Accord Dominant 7

Formule de l'accord Dominant
 
T M3 P5 b7

Accord Dominant 7 : Position ( Fondamentale ) 6ème Corde :


Accord Dominant 7 : Barré 6ème Corde ( 1ère position ) :


Accord Dominant 7 : 1er renversement 6ème Corde


Accord Dominant 7 : 2e renversement 6ème Corde

 
Accord Dominant 7 : 3e renversement 6ème Corde


 
Accord Dominant 7 : Barré 5ème Corde ( 1ère position ) :


Accord Dominant 7 : Position Fondamentale 5ème Corde :


Accord Dominant 7 : 1er renversement 5ème Corde

 
Accord Dominant 7 : 2e renversement 5ème Corde

 
Accord Dominant 7 : 3e renversement 5ème Corde



  Accord Demi-Diminué

Formule de l'accord Demi-Diminué
T b3 b5 b7

Accord Demi-diminué : Position ( Fondamentale ) 6ème Corde :



 
Accord Demi-diminué : 1er renversement 6ème Corde


Accord Demi-diminué : 2e renversement 6ème Corde


Accord Demi-diminué : 3e renversement 6ème Corde



  
Accord Demi-diminué : Barré 5ème Corde ( 1ère position ) :



Accord Demi-diminué : 1er renversement 5ème Corde


Accord Demi-diminué : 2e renversement 5ème Corde


Accord Demi-diminué : 3e renversement 5ème Corde




  Accord Diminué 7

Formule de l'accord Diminué 7

T b3 b5 bb7



  Accord Diminué 7 : Position Fondamentale 6ème Corde :
Accord Diminué Position Fondamentale

Accord Diminué 7 : 1er renversement 6ème Corde


Accord Diminué 7 : 2e renversement 6ème Corde


Accord Diminué 7 : 3e renversement 6ème Corde


 
 
Accord Diminué 7 : Position Fondamentale 5ème Corde :


Accord Diminué 7 : 1er renversement 5ème Corde

 
Accord Diminué 7 : 2e renversement 5ème Corde

 
Accord Diminué 7 : 3e renversement 5ème Corde
 




  Accord Augmenté 7

Formule de l'accord Augmenté 7

T M3 #5 M7

Accord Augmenté 7 : Position Fondamentale 6ème Corde :


Accord Augmenté 7 : 1er renversement 6ème Corde


Accord Augmenté 7 : 2e renversement 6ème Corde


Accord Augmenté 7 : 3e renversement 6ème Corde


 
Accord Augmenté 7 : Position Fondamentale 5ème Corde :


Accord Augmenté 7 : 1er renversement 5ème Corde


Accord Augmenté 7 : 2e renversement 5ème Corde


Accord Augmenté 7 : 3e renversement 5ème Corde

 

 

Cliquez ici pour voir:


Jérôme Fischer - Contact: info@jerrock.com