Les triades sont les premiers accords à aborder pour bien commencer. Ce sont des accords constitués de trois notes (accords à 3 sons); ainsi, on aura 4 types d'accords: les accords majeurs, les accords mineurs, les accords diminués et les accords augmentés. Il existe également des accords "suspendus"; qui sont des accords où l'on remplace la tierce par une seconde ou une quarte, mais ils ne se jouent pas en arpège, je n'en parlerai donc pas dans cette rubrique.
Ici nous allons regarder les triades de base, c'est-à-dire les triades majeures, mineures, diminuées et augmentées. Etant donné qu'un accord de triade est constitué de 3 notes, chaque accord aura donc 3 notes de départ possibles: la tonique (noté: «T»), la tierce (noté: «b3» ou «M3») ou la quinte (noté: «b5», «P5», ou «#5»).
Quand un accord part de la tonique, on dit qu'il est dans sa position «fondamentale», lorsqu'il part de sa tierce (b3 ou M3), c'est le «1er renversement », et lorsqu'il part de la quinte (b5, P5 ou #5), c'est le «2ème renversement», les triades n'ont que 2 renvesements (les accords de 7ème ont 3 renversements).
A la guitare, on ne joue pas toujours les accords dans la position fondamentale, lorsqu'on fait des barrés par exemple, on joue les accords avec des positions qui s'appellent "drop 2", c'est-à-dire que l'on joue toutes les notes qui constituent l'accords, mais en sautant une note (la tierce) avant de les jouer dans l'ordre, ce qui donne: Tonique «T», Quinte «b5», «P5», ou «#5», Tonique «T», Tierce «b3» ou «M3», Quinte, et Tonique.
Dans cette rubrique, les triades sont expliquées sur 3 cordes, les positions sont toutes expliquées par rapport aux renversements, certaines positions sont similaires, c'est pourquoi il est important de faire un lien avec la théorie (les formules «b3», «M3» «P5» etc..) pour pouvoir comprendre la logique.
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